GASTER est un concept de « food hall » qui allie épicerie fine, restauration et salon de thé, autour de l’offre d’artisans producteurs des terroirs de France.

Si le marché de la distribution des produits gourmets en zone euro est de l’ordre de 7 milliards d’euros, la part de marché des produits français dans cet ensemble n’est que de 6% et dans ce segment, la part de la production artisanale française est quasi négligeable.

Le challenge et l’originalité de GASTER, dans un sourcing direct, est précisément de porter au delà des frontières françaises et de faire découvrir, à nos compatriotes expatriés mais encore à tout ceux qui reconnaissent à la France un savoir faire gastronomique, la richesse, la qualité et l’authenticité du patrimoine culinaire artisanal de nos régions.

L’offre de GASTER, qui s’exprime, dans un cadre et une ambiance résolument « bistronomique », se décline aussi bien dans son épicerie fine, dans son restaurant, en mode traiteur (interne ou externe) et en ventes en ligne (particuliers et entreprises).

Le projet que porte GASTER est d’implanter son concept, à l’image de son « flag ship » bruxellois, dans les principales capitales européennes et d’y proposer, au juste prix, dans ses rayons, sur ses tables et en ligne, les produits gourmets de la gastronomie artisanale des terroirs de France.

GASTER, acronyme de Gastronomie des Terroirs et personnage de l’œuvre de François Rabelais (Messire Gaster – Pantagruel – 1532), est l’histoire et l’aventure de tout une équipe de passionnés, animée par Stéphane et Antoine Roussier (le père et le fils – entrepreneurs, gourmets et spécialistes), qui, avant le lancement d’Ixelles ont collaborés durant deux années à l’étude de leur marché afin de conceptualiser et d’en déterminer l’offre et son modèle.

 

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